Après avoir choisi notre date de départ, nous avons regardé toutes les compagnies aériennes qui desservaient Hong Kong. La Qatar Airways proposait des Qsuites en classe business qui paraissaient vraiment sympa. En effet, il y a des portes à côté de nos sièges qui nous isolent des autres voyageurs et en période de Covid nous trouvions cela très intéressant. En plus, nous pouvions nous isoler tous les 4, manger ensemble en ouvrant des panneaux qui nous séparaient. Malheureusement, il n’y avait pas de vol direct avec la Qsuite. Nous avons donc décidé de prendre les vols avec les supers suites et de faire une escale de 3h à Doha.
Quelle n’a pas été notre déception lorsque mon mari a reçu un mail 2 mois avant de partir nous informant que le deuxième vol serait dans un autre avion donc pas de Qsuite pour le vol Doha-Hong Kong.
2 jours avant le départ, un nouveau mail nous informe que le premier vol serait sur un autre avion et donc pas de Qsuite. Imaginez ma déception !
Le jour du départ, en vérifiant les places une dernière fois sur le site de Qatar, mon mari découvre que nous voleront finalement sur l’avion qui dispose des Qsuites mais que nous ne seront pas ensemble. Je ne vous raconte pas l’ascenseur émotionnel !
Finalement, avec un peu de discussion avec l’hôtesse de l’enregistrement, nous finissons par avoir des places ensemble.
Une agréable surprise à la découverte des Qsuites. Il y a beaucoup d’espace, l’écran est plus grand, il y a la possibilité d’allonger notre siège pour en faire un lit, adieu le plaid qui gratte de la classe éco.
Les repas sont très bons et peuvent être servis au moment où vous le souhaitez. Avant le décollage, une petite boisson vous est proposée. Bref, l’équipage est au petit soins avec vous. J’avoue que n’étant pas fan de l’avion, j’ai pris mon repas et ensuite je me suis endormie jusqu’à l’arrivée à Doha.
Le deuxième vol a été tout aussi sympa même sans la Qsuite avec un personnel très avenant. Comme nous volions de nuit, j’ai opté pour ma qualité de sommeil plutôt que pour les repas….. donc pas de photos.
L’arrivée à Hong Kong est une autre aventure qui fera l’objet d’un autre article.
A bientôt.